72 – Mars 1999 – Le judaisme allemand d’aujourd’hui. interview du rav Ravitz

EDITORIAL :

Une grande enquête sur le Judaïsme allemand nous amène à parler de nos voisins – non sans une certaine angoisse. L’occasion nous est donnée ici de constater à quelle catas-trophe peut arriver une communauté dépourvue de structu-res solides. On trouve là un exemple cuisant du chaos qui frappe la plupart des communautés européennes auxquelles manque toute organisation interne…
Nous n’en avons pas encore terminé avec le dossier sur “Le Christianisme vu par les Juifs” lancé dans notre précé-dent numéro. Nous n’y avions abordé alors que l’aspect théorique du sujet, et jeté un regard vers le passé. L’actua-lité reste cependant incontournable, et les Juifs qui rési-dent en Erets Israël offrent une cible particulièrement atti-rante pour de nombreux missionnaires chrétiens, et cela plus encore quand, à l’approche de l’an 2000, ceux-ci vien-nent à être pris d’une véritable frénésie. Aussi nous a-t-il paru important de découvrir ce qui se passe ici, sur le terrain, en Erets Israël.

 

Logo de Kountrass

 

Quant à la politique : le présent numéro paraît à un moment délicat de la vie publique en Erets Israël, à quelques semaines des élections. Nous sommes allés interviewer le rav Avraham Ravitz, député orthodoxe à la Knesseth, et Président de la Commission des Finances du Parlement, ce qui lui permet d’avoir une vision large de la question. Il n’est pas dans les habitudes de notre revue de prendre position sur des sujets touchant à la vie politique, même si et nos lecteurs le savent bien – nous portons un intérêt extrême, et bien naturel, au destin des communautés religieuses d’Erets

Rav H. Kahn

ou

10.00 € - Ce numéro Kountrass livré chez vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Non classé

Vers le Haut