70 – Octobre 1998 – Le divorce dans la Tora

EDITORIAL :

Le présent numéro, dont le sujet central est ” le divorce dans la Tora “, s’attache à faire le tour d’un sujet délicat, qui intervient dans un contexte humain douloureux au possible, à savoir celui des couples qui sont acculés à la rupture. Nous voulions parler à ce propos technique et Halakha, mais il est bien évident que nous avons été amenés à nous pencher également sur les efforts déployés pour ramener le Chalom bayith dans les familles en crise, tant dans la théorie que dans la pratique, et, d’un autre côté, nous nous sommes intéressés aux principales victimes de séparations, à savoir les femmes. Un organisme nommé A `hayoth tente, à Jérusalem, de les aider dans leur isolement, et ce souci méritait très certainement que nous lui consacrions toute notre attention. Et qui se charge de courir après les maris récalcitrants ?

 

Logo de Kountrass

 

Nous invitons nos lecteurs à faire la connaissance du rav Yehouda Gordon, qui s’emploie à dénicher les époux “introuvables” dans les pays de l’ex-U. R. S. S. Quant à l’autel qui pleure quand un homme répudie sa première femme, l’un de nos collaborateurs en expliquera la raison.
Un article émanant du groupe massorti français nous a passablement irrités, et nous présentons nos remarques à nos lecteurs, ainsi qu’à ceux de la publication où ledit texte a vu le jour.

Rav H. Kahn

ou

10.00 € - Ce numéro Kountrass livré chez vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Non classé

Vers le Haut