37 – Novembre 1992 – Le “jour” dans la Tora

Et s’ils avaient raison ?

Le numéro 37 de Kountrass inaugure la septième année de notre revue et nous souhaitons que notre travail continue à se développer et à satisfaire nos lecteurs.
Profitons de l’occasion pour remercier les nombreux amis et abonnés qui ont bien voulu nous consacrer quelques moments et répondre au questionnaire que nous leur avons fait parvenir. Nous espérons d’ici le prochain numéro recevoir la majorité des réponses, les dépouiller et parvenir grâce aux conseils des uns t#t aux remarques des autres à dessiner le profil de nos lecteurs. Somme toute, Kountrass étant une véritable innovation dans le domaine de la littérature juive contemporaine, toutes langues confondues, c’est uniquement en restant attentifs à la voix des lecteurs eux-mêmes que nous pouvons savoir dans quelle direction ils souhaitent que notre revue se développe.

Logo de Kountrass

 

Un premier coup d’oeil sur vos réponses nous a permis de constater que l’unanimité se fait autour d’une demande de plus d’articles de Halalha. Nous présumons donc que le présent numéro sera particulièrement bien accueilli puisque le dossier central traite du “Jour” dans la Tora. Ce thème nous a été suggéré par les problèmes délicats des horaires en Europe au cours des mois hivernaux, quand le soleil fait son apparition très tard et qu’il devient difficile de concilier la prière du matin avec l’heure d’arrivée au bureau. Partant de li, nous avons abordé les grands problèmes de date, tant au plan historique que halakhique. Bien sûr, nous incluons un article de réflexion sur la notion de temps selon nos sources, ainsi qu’une étude sur le jour dans Beréehilh, au vu des dernières thèses scientifiques modernes.

OU

10.00 € - Ce numéro Kountrass livré chez vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Non classé

Vers le Haut