39 – Mars 1993 – Le message des autistes

EDITORIAL :

L‘actualité prend une place inhabituelle dans le présent numéro. En effet, les graves événements qui ont dernièrement défrayé la chronique en Erets Israël nous a amenés à consacrer une longue étude aux sépultures et à l’après-vie dans la pensée juive et la Hafakhe. C’est la “Guerre des Tombes à Jérusalem”.
Après cela, le lecteur fera un bond en retour dans le temps pour découvrir un projet de construction du troisième Temple datant d’une quinzaine de siècles et qui fut l’initiative de l’Empereur romain Julien l’Apostat.
Remontons encore quelques millénaires jusqu’à l’événement fondateur de notre histoire : la Sortie d’Egypte, d’actualité puisque la fête de l’essa’h approche, sera l’occasion de présenter une analyse de textes décrivant l’état spirituel du peuple juif durant son exil en Egypte.

Logo de Kountrass

 

Pour clore ce voyage dans le temps, un article de Tribune libre est consacré au sens de… l’Histoire, en général, et plus particulièrement clans l’optique juive.
Dans un tout autre domaine, nous partageons avec nos lecteurs les impres-sions recueillies lors d’une visite dans une institution pour enfants autistes et retardés mentaux. Une nouvelle méthode permet de communiquer avec ces mala-des et les résultats obtenus nous obligent à remettre en question les idées préconçues quart à la nature de ces graves maladies et à voir la réalité humaine sous un autre angle.
Bien entendu, nous n’avons pas négligé les rubriques habituelles. Comme on le constatera, nous continuons à recevoir un abondant courrier des quatre coins du monde.
bonne lecture !

Rav H. Kahn

ou

10.00 € - Ce numéro Kountrass livré chez vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Non classé

Vers le Haut